What North Koreans Think of America [Full] | ASIAN BOSS


Pour la Corée du Nord, l’Amerique c’est… …Un ennemi juré qui ne peut pas co-exister avec nous. A l’âge de 12 ou 13 ans, j’ai vu deux femmes se faire exécuter en public là où j’habitais. Ça a été une expérience très traumatisante pour moi. Et quand tu atteins l’âge de 15 ou 16 ans, tu dois recevoir un entraînement militaire. Parce que si le pays entre en guerre, tu dois être prêt à te battre. Ce que les Nord-Coréens pensent de l’Amérique Merci d’être ici. Merci de me recevoir. Le monde extérieur se pose beaucoup de questions à propos de la Corée du Nord Parce qu’il est rare d’entendre des infos directement de la bouche des Nord-Coréens. J’espère que vous pourrez donner le point de vue des Nord-Coréens sur l’Amérique de l’intérieur. Oui. Quand vous étiez en Corée du Nord, quelle était votre perception des Etats-Unis en tant que pays ? Pour la Corée du Nord, les USA… Sont un ennemi juré qui ne peut pas co-exister avec notre pays et qui doit être éradiqué de cette planète. Quelqu’un qui essaye d’envahir la Corée du Nord En gros, un être maléfique. Quel portrait vous faisiez-vous d’un Américain là-bas ? Aviez-vous un stéréotype ? On les appelait les “Gros Nez” Parce qu’ils ont des gros nez. J’ai toujours eu l’image d’un soldat avec un béret militaire sur la tête. J’avais cette image de gros nez moche, et d’yeux qui faisaient peur. C’était sur les affiches… comme un démon. Donc c’était comme ça que j’imaginais les Américains. Qui vous a appris ça ? Depuis l’école maternelle, on nous apprend à vouloir “écraser le bâtard américain”. Après la maternelle, il y a même une chanson sur la destruction des bâtards d’Amérique. Chaque fois qu’on avait des tournois sportifs à l’intérieur de l’école, on avait ce jeu qui consistait… Comment vous appelez cela ? Des mannequins en forme de soldats américains Il fallait poignarder les mannequins et revenir, et le plus rapide gagnait. C’était comme une compétition. Et puis, d’après ce dont je me souviens de nos manuels et toutes les photos placardées sur les murs des couloirs de l’école on avait cette image d’un soldat américain qui plantait un clou dans le crâne d’une femme. Il y a une image qui montre ça ?
– Oui, tout à fait. Je me souviens du massacre de Sincheon, qui avait été commis soi-disant par les troupes de l’armée américaine, et ça faisait froid dans le dos. Apparemment, les troupes américaines, menées par le Général Harrison, sont restées 2 mois dans le village de Sincheon pendant la Guerre de Corée et ils ont commis un génocide sur les civils nord-coréens. Mais ils n’ont pas juste tiré sur les habitants. Ils ont planté des clous dans la tête de leurs victimes, leur ont marché sur le cou, les étouffant avec leurs bottes, ont coupé la poitrine des femmes, ont arraché les fœtus du ventre de leurs mères, et les ont donné à manger aux chiens. C’était les images que j’ai vues. Et c’est vrai ? Je ne sais pas si ça s’est vraiment produit ou non. Il y a le Musée des Atrocités de la Guerre Américaine à Sincheon dédiée à informer sur le génocide. Ils copient toutes les images provenant du musée et les placardent partout sur les murs des écoles. Comme des peintures ? Comme des photos. Il y a à la fois des photos et des tableaux. Mais s’il y a prétendument des preuves matérielles, des photos… Est-ce que ça veut dire que c’est réel ? Est-ce qu’il y a des photos les montrant clairement en train de tuer des civils ? Oui, il y a des photos de ces personnes se faisant enterrer ou poignarder Tous portaient des habits traditionnels coréens et ils n’étaient clairement pas des soldats nord-coréens. Donc on peut voir toutes ces images de personnes mourantes sur les couloirs des écoles. Donc c’est, selon eux, ce que les troupes américaines ont fait en Corée du Nord et ils utilisent ça comme un outil pédagogique. Absolument. Donc en nous le rappelant sans cesse, ils nous font détester les Etats-Unis à tel point que tu souhaites détruire ce pays. Je me souviens de cet incident à l’école. J’avais un t-shirt imprimé “USA” sur le torse. Bien sûr, je ne savais pas ce que ça signifiait. Alors je suis juste allé à l’école avec. Et le directeur m’a appelé, et m’a fait me tenir debout devant toute l’assemblée à cause de ce t-shirt. Devant toute l’école ?
– Oui. C’était devant quelques centaines d’élèves. Mais à l’époque, je ne savais vraiment pas ce que ces lettres signifiaient. Mais comment avez-vous pu avoir ce t-shirt à la base ? Si vous allez sur le marché, ils vendent beaucoup de fripes là-bas. Plutôt que d’acheter des vêtements neufs, les Nord-Coréens préfèrent… Comme un marché au puces ?
– C’est exactement ça. Les gens préfèrent acheter des vêtements d’occasion qu’ils se procurent illégalement depuis la Chine ou la Corée du Sud. Généralement, ils enlèvent toutes les étiquettes, mais si les logos sont trop gros pour les cacher, ils les vendent juste comme ils sont. Mes parents et moi ne pouvions pas comprendre l’anglais donc on l’avait acheté simplement parce qu’il avait l’air stylé. C’est pour ça que je l’ai porté à l’école. Ce qui n’a pas été en ma faveur. Mon père a été convoqué à l’école et a dû s’excuser de mon manque d’éducation. Il a dû écrire une lettre d’excuse officielle et j’ai été puni devant toute l’école. J’ai aussi dû enlever mon t-shirt et le jeter à la poubelle. Mais pourquoi est-ce que la Corée du Nord pense que les Etats-Unis veut les envahir tout le temps ? A cause de la Guerre de Corée. Quand Kim Il-Sung a envahi la Corée du Sud, il a failli réunir les deux Corées par la force jusqu’à ce que les troupes des Nations Unies, menées par les USA, sont arrivées au secours de la Corée du Sud. En d’autres termes, tout ceci est de la faute des Etats-Unis qui ont empêché la réunification des deux Corées. C’est pour ça que les USA sont l’ennemi juré. “De ce fait, la Corée du Sud a été colonisée par l’Amérique depuis la guerre et nous devons aider la Corée du Sud qui sont en grande difficulté financière parce que nous sommes une seule et même Corée.” C’est ce qu’on nous a inculqué. Si c’est comme ça que vous avez été élevé, dans l’optique d’un éventuel conflit entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, quel côté pensiez-vous être le plus fort ? Quand j’étais en Corée du Nord, je pensais que que la Corée du Nord allait gagner bien sûr. Quand j’étais en Corée du Nord, je pensais que personne ne pourrait gagner face à la Corée du Nord. Genre “Nous avons des armes nucléaires, ce qui signifie que l’Amérique ne peut pas nous toucher.” “Et le fait qu’ils ne puissent pas nous toucher signifie qu’ils ont peur de nous.” “Même si nous les affrontons en face, nous les détruirons quand même.” Comment dont-ils exactement pour vous convaincre qu’ils sont plus forts que les Etats-Unis ? Laissez-moi vous donner un exemple. Lorsque la Corée du Nord reçoit des provisions de nourriture des Nations Unies, les média nord-coréens font passer ce genre de message aux habitants : “Malgré les difficultés auquelles nous faisons face à cause de l’oppression internationale, grâce aux compétences politiques extraordinaires de notre leader, les Nations Unies nous livrent toutes ces provisions de nourriture.” Ce n’est pas perçu comme de l’aide ?
– Non, c’est perçu comme… Un témoignage du génie diplomatique Le reste du monde se plient aux exigences du leader. Mais quand j’entends que… Si l’Amérique est perçue comme un ennemi mortel, pourquoi est-ce qu’ils voudraient reconnaître recevoir de l’aide des USA ? En fait, on ne sait pas que c’est l’Amérique ou la Corée du Sud qui nous envoient de l’aide. C’est toujours la Croix Rouge. Quand j’étais petit, je voyais ces sacs de riz et de maïs qui portaient le drapeau américain et les lettres USA. Mais à l’époque, je ne savais pas qui ils étaient. J’ai seulement réalisé que les sacs venaient des Etats-Unis quand je suis arrivé en Corée du Sud. Attendez une minute, cela veut dire que les Nord Coréens ne savent même pas à quoi ressemble le drapeau américain ? Non. Pas moi en tout cas. Sérieusement ? C’est intéressant. Je veux dire, comment aurais-je su à quoi ressemblait le drapeau américain ? Donc les Nord Coréens ignorent totalement d’où proviennent les provisions ? Ils n’en ont pas la moindre idée. Ils ne savent pas si elles viennent de Corée du Sud. Comme je l’ai dis, ce n’est que quand je suis arrivé en Corée du Sud que j’ai réalisé que toutes les provisions provenaient des Etats-Unis et de Corée du Sud. Mais c’était quand vous étiez là-bas, n’est-ce pas ? Oui je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui. Je serais curieux de savoir ce que les Nord Coréens connaissent à propos de l’Amérique. D’accord. Comment les Nord Coréens s’informent-ils sur les nouvelles de l’extérieur ? Par exemple, qu’est-ce qu’ils savent d’Hollywood et de la pop culture américaine ? Titanic fait partie d’Hollywood ?
– Oui. Je vois.
– Comment connaissez-vous Titanic ? Je l’ai vu quand j’étais en Corée du Nord. Il y a beaucoup de façons de voir des films étrangers. Beaucoup de films américains et de dramas coréens sont ancrés dans la société nord-coréenne. Donc les films célèbres comme Titanic, ou… les vieux films d’action avec Bruce Willis – Comme Die Hard ?
– Oui, comme Die Hard. Ils sont populaires auprès des Nord Coréens. Mais je ne savais pas qu’ils faisaient partie d’Hollywood, ou même qu’ils étaient produits aux USA. Je n’aurais pas pu le savoir de toute façon. Alors de quel pays pensiez-vous que ces films provenaient ? Et bien… Les Américains ne sont pas les seuls avec des grands nez, n’est-ce pas ? Je pensais qu’ils avaient été produits en Russie ou au Royaume-Uni. Aussi, 007 était très populaire en Corée du Nord. – James Bond ?
– Oui, James Bond. Je regardais beaucoup de James Bond dans mon enfance. C’est pour ça que je pensais que beaucoup de ces films venaient du Royaume-Uni. Donc vous dites que les habitants de Corée du Nord ordinaires peuvent regarder des films ? Oui. Mais le problème, c’était la punition si on regardait des trucs sud coréens qui était plus sévère que si on ne regardait juste d’autres films étrangers. Si on se faisait attraper en train de regarder des films américains, on n’avait qu’à s’excuser et on passait par un petit interrogatoire. Mais si on regardait des trucs sud coréens, la punition était 10 fois pire. Donc, dans cette logique, c’était bien plus prudent de regarder des films américains. Bien sûr, on était pas supposés regarder ces vidéos à la base mais c’était moins risqué de ne regarder que des films américains, hongkongais, chinois, et russes. Ces films sont bien plus sûrs et plus facile d’accès. Avez-vous déjà vu des Américains en Corée du Nord ? Par exemple, on voit parfois dans la presse qu’un célèbre joueur de la NBA est en Corée du Nord en train de regarder un match de basket. Notre vision de l’histoire c’est que “Notre cher leader est si grand, que même les Américains viennent le visiter en signe de respect.” Donc ils peuvent même nous montrer des images à la télé pour “prouver” cette version. Pour faire en sorte que les gens regarde ça à la télé ? Oui, et c’est comme ça qu’ils sont conditionnés à penser que les Etats-Unis ont peur de la Corée du Nord. Donc si c’était ça, votre perception des Américains lorsque vous étiez en Corée du Nord, comment est-ce que votre point de vue a changé lorsque vous êtes arrivé en Corée du Sud ? Ils étaient juste complètement différents de ce à quoi je m’attendais. “Sont-ils de vrais Américains ?”
C’est ce que j’ai pensé. Les Américains que j’ai rencontrés ont beaucoup ri et étaient très chaleureux envers moi. Ça m’a fait réaliser que… Ils étaient complètement différents de l’image des Américains qu’on m’avait inculquée. Donc j’étais un peu confus. En fait, j’ai eu l’opportunité de passer un an au Texas. Ah, donc vous êtes déjà allé en Amérique ? Oui, je vivais avec un groupe d’Américains et nous avons sympathisé. C’est là que j’ai compris que ce qu’ils avaient, c’était la vraie liberté. J’avais toujours cru que les Etats-Unis étaient cet énorme Némésis qui avait commis des atrocités envers les Nord Coréens. Mais cette image a volé en éclats quand j’ai commencé à vivre là-bas. Encore plus que lorsque je vivais en Corée du Sud. Vous n’êtes jamais allé en Amérique, c’est bien ça ?
– Jamais. Comment est-ce que vous percevez les Etats-Unis, maintenant que vous vivez en Corée du Sud? On dirait qu’il y a beaucoup de violence par rapport aux armes à feu. Et ce qui me fait le plus peur, c’est le conflit racial entre les Noirs et les Blancs – Vous voulez parler du racisme ?
– Oui. J’ai l’impression que je pourrais me retrouver au milieu et souffrir du racisme parce que je suis Asiatique. – C’est comme ça que vous le percevez ?
– Oui. J’ai cru comprendre que vous avez eu la chance de visiter les Etats-Unis ? C’est vrai, pour la toute première fois. Qu’est-ce que vous avez ressenti lorsque vous avez atterri ? C’est indescriptible. C’est une sensation étrange. Le fait que je visite le pays qu’on m’avait appris à haïr c’est quelque chose qui est difficile à décrire. Bien sûr, je me faisais aussi du souci. A quel propos ? Tout d’abord, parce que j’ai vu beaucoup de fusillades de masse au JT Je pensais que j’avais une chance de me faire tirer dessus. Mais de manière générale, j’étais plutôt impatient. Et une fois que vous êtes arrivé et que vous avez regardé autour de vous, qu’est-ce que vous avez ressenti ? Tout d’abord, les gens avaient l’air sans souci. L’idée que je me faisais de la liberté jusque là était un peu négative, et même égoïste. Mais quand j’étais aux USA, j’ai réalisé le véritable sens du mot Liberté. Respecter la liberté des autres autant que la sienne. Par exemple, même s’ils te rentre dedans sans le faire exprès en public, ils s’excusent. Ce genre d’habitudes. Et puis, j’ai aussi remarqué que les gens ne te jugent pas selon ce que ce tu peux porter. Par exemple, la Corée est encore une société patriarcale donc si les femmes ont un trop grand décolleté, ou portent des vêtements moulants… – Si elles s’habillent trop sexy…
– Exactement, trop sexy, alors les Coréens auront tendance à les juger d’un point de vue négatif. Mais en Amérique, ce genre de choses n’a pas d’importance. Ça m’a vraiment marqué. Qu’est-ce qui arriverait si des femmes s’habillaient comme ça en Corée du Nord ? Eh bien, elles finiraient en prison. Parce que c’est illégal. Donc que sont censé porter les Nord Coréennes dans ce cas ? Tout, de la coiffure aux vêtements, doit rester dans le Dress Code strict imposé par le gouvernement Nord Coréen. Pour la longueur de la jupe d’une femme, je ne me souviens pas exactement, mais cela ne doit pas dépasser une certaine distance au dessus du genou. Et puis, les femmes ne doivent pas montrer trop de peau Si vous désobéissez en portant un décolleté par exemple, Alors quelqu’un du Département de la Sécurité de l’Etat vous enverra tout droit en prison. – Sans poser de questions ?
– Aucune. Et vous serez ré-éduquée. Par exemple, ils vous feront faire des travaux d’intérêt généraux obligatoires. C’est pour ça qu’on ne peut même pas porter de jean en Corée du Nord. Je suis sûr que c’est encore le cas aujourd’hui. – Parce que c’est trop américain ?
– En fait, tout ce qui a un rapport avec les USA est mauvais. Si vous portez un jean, on vous dira de le retirer sur-le-champ. Même si vous devez rentrer chez vous en sous-vêtements. Dehors ? En public ? Ils vous confisqueront votre jean et vous diront de rentrer chez vous comme ça. Puis vous devrez faire un rapport pour des travaux d’intérêt généraux. Il y a quelque chose qu’il me tarde de savoir. Est-ce que la coiffure de Kim Jong-Un est vraiment considérée comme cool par les Nord Coréens ? Pendant la période de Kim Il-Sung et de Kim Jong-Il, le lavage de cerveaux était assez efficace à cause de l’accès limité aux informations, et les gens croyaient ce qu’on leur disaient. Donc c’était probablement un honneur pour eux d’imiter la coiffure du leader. Mais c’est différent maintenant. Ils savent que c’est de mauvais goût. Pourquoi ? Parce qu’ils savent ce qui est tendance grâce aux clips de K-Pop. Donc tout le monde sait que c’est une coupe de cheveux ridicule. Mais la question est : pourquoi est-ce qu’il continue de se coiffer de la sorte ? Parce qu’il essaie d’imiter le look de son grand-père, Kim Il-Sung. Ah, je vois… Même moi, je trouve que les deux se ressemblent beaucoup. Kim Il-Sung est vraiment vénéré en Corée du Nord donc Kim Jong-Un essaie d’insister sur le fait qu’il soit son petit-fils et qu’on peut lui faire confiance. D’après les rumeurs, il a même eu recours à la chirurgie esthétique pour lui faire ressembler encore plus à Kim Il-Sung. Pour qu’il puisse gagner encore plus de respect ?
– Absolument. Cela ne fait pas longtemps que Kim Jong-Un a hérité du pouvoir donc il fait tout ce qu’il peut. C’est pour ça qu’il a intentionnellement pris du poids. Même dans sa manière de se tenir et d’applaudir on peut apercevoir l’influence de Kim Il-Sung. Wow, je n’en savais rien. Tout est calculé. Ils ne font rien par accident. Comment est-ce que vous percevez la réaction des Américains sur la coiffure de Kim Jong-Un ? Puisque vous y êtes allé. Je n’en sais rien, j’aurais dû demander ! Parce que je pense que les Américains sont fascinés par sa coupe de cheveux. C’est vrai ? Ils ne doivent pas comprendre pourquoi. S’ils savaient, ils se diraient : “Ah ! Ah !” Les gens sont inquiets à la perspective d’une éventuelle 3e Guerre Mondiale avec la situation actuelle de la Corée du Nord. C’est vrai. Mais quelle est la raison, pour vous, pour laquelle la Corée du Nord se montre si provocante ? C’est comme ça qu’ils gardaient le pouvoir pendant le reigne de Kim Jong-Il. Kim Jong-Un se contente de faire la même chose. Je pense que c’est pour ça qu’il fait construire et tester tous ces missiles. Depuis que Kim Jong-Un a hérité du trône de Kim Jong-Il, il est tellement préoccupé à garder ses pleins pouvoirs qu’il laisse son peuple mourir de faim, et qu’il a même fait assassiner son oncle pour ses intérêts politiques. Donc si on fait attention à ce qu’il fait, on comprend à quel point l’abus de pouvoir peut être effrayant. Alors que j’avais 12 ou 13 ans, j’ai assisté à l’exécution publique de 2 femmes dans mon village. Ça a été une expérience très traumatisante pour moi. Au moment où la balle a touché le crâne, j’ai vu un objet de la taille de mon poing tomber par terre. Plus tard, j’ai appris que c’était un morceau de cerveau. Aussi, quand l’une des deux s’est faite tirée dessus, son corps se pencha et je pouvais voir deux balles coincées à l’arrière de son crâne et du sang de couleur sombre en sortait. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point le sang humain était sombre. Mais le pire c’était… Ce qu’ils ont fait du corps. Vous voyez à quoi ressemble un sac de riz ?
– Oui. Ils ont enfoncé le corps à l’intérieur avec des coups de pied et d’après ce que j’ai entendu, ils ont juste jeté le sac quelque part. Donc pourquoi est-ce qu’ils… Pourquoi est-ce que le gouvernement nord coréen voudrait montrer ça à des enfants ? J’y ai repensé après m’être installé en Corée du Sud. Je pense que cela montre à quel point ils sont prêts à tout pour maintenir le pouvoir en place. Pour que l’autorité absolue soit respectée, ils instaurent la peur dans l’esprit des gens. Pourquoi continuent-ils leur essais nucléaires à votre avis ? Parce qu’ils sont nerveux. Posséder des armes nucléaires est leur moyen de pression pour garder le contrôle. S’ils n’en avaient pas… Mais ils en ont, alors pourquoi continuer ainsi à faire des essais ? Eh bien, vous avez besoin de savoir qu’ils fonctionnent correctement, n’est-ce pas ? Parce qu’il y a de fortes probabilités que cela échoue. Mais quand ils effectuent des tests souterrains sur leurs bombes nucléaires, ils ne se soucient pas d’endommager l’environnement ? Les dommages environnementaux est probablement le cadet de leurs soucis. Ils sont trop occupés à survivre. Une chose que j’ai réalisée en venant en Corée du Sud, c’est que seuls les pays développés prennent la menace environnementale au sérieux. Les pays pauvres n’ont que faire de l’environnement. En tout cas, la raison la plus probable pour leurs provocations serait : “Ne nous cherchez pas trop.”
“Nous sommes dangereux.” Quelque chose comme ça, et puis aussi le chantage diplomatique. Je pense que la Corée du Nord est assez futée quand elle veut obtenir quelque chose. C’est pour ça qu’ils continuent leurs menaces nucléaires, sans pour autant avoir l’intention de mettre ces menaces à exécution. C’est pour ça que je n’ai jamais envisagé la possibilité d’une guerre. Ils ne veulent pas réellement lâcher ces missiles nucléaires. Ils ne s’en servent que comme moyen de chantage politique, comme un enfant avec une grenade en main qui dirait : “Si tu ne me donnes pas ce que je veux, je vais te lancer ça.” C’est ce qu’ils essayent de faire à mon avis. Ils ne veulent pas vraiment les lancer. – Mais…?
– Mais… Maintenant, nous avons Donald Trump aux commandes. Si la Corée du Nord n’avait pas cette capacité nucléaire, je pense que les Etats-Unis auraient déjà attaqué la Corée du Nord, comme Trump l’a dit. Donc depuis le point de vue de la Corée du Nord, c’est le seul moyen qui les maintient en vie. Donc je pense qu’ils en font un spectacle. C’est le seul moyen qu’ils ont pour se faire prendre au sérieux et les gens penseront à deux fois avant de faire quoi que ce soit à la Corée du Nord. Tout ça parce qu’ils ont toutes ces armes dangereuses. En un sens, c’est juste un moyen de protection pour eux. La première fois que vous avez entendu parler de Trump, quelle a été votre impression ? Ça peut être perçu négativement, mais je l’ai trouvé imprudent. Pour être honnête, je pense qu’il est peut-être pire que Kim Jung-Il… Kim Jung-Un je veux dire, désolé !
– Vraiment ? Pourquoi ? Je parle de son tempérament. Son approche radicale avec l’opposition peut être pire que celle de Kim Jong-Un. Kim Jong-Un doit être assez nerveux en ce moment. Jusqu’à présent, toutes les tensions nord-coréennes ont été relativement bien maîtrisées par la communauté internationale. Par exemple, quand la Corée du Nord a commencé ses menaces nucléaires, tout le monde a essayé de négocier diplomatiquement. C’est ce qu’il se passait jusque là. Mais Trump ne fait pas de quartier dans son approche, donc Kim Jong-Un doit se sentir assez perturbé. Tout ce que la Corée du Nord fait aujourd’hui, c’est ce qu’elle a toujours fait. La seule chose qui a changé, c’est la réponse des Etats-Unis. C’est vrai. Mais si ça continue, que pensez-vous qu’il se passera ? La Corée du Nord les repoussera plus fortement. – Plus fort ?
– Oui. Mais les Etats-Unis vont les faire reculer encore plus, non ? Cela pourrait créer plusieurs possibilités. Mais vous… Je ne pense pas que nous y sommes. Pas encore. Si une guerre éclatait maintenant, cela impacterait tout le monde. Ce serait une catastrophe. Donc même si Kim Jong-Un est un dictateur imprudent, il doit être conscient de cela. Même si la Corée du Nord est complètement coupée du reste du monde, ceux qui sont au sommet de l’état comprennent comment le monde fonctionne mieux que quiconque. Donc pourquoi est-ce qu’ils… S’ils déclarent la guerre, ils savent qu’ils se feront tuer et ils ne seraient pas isolés de la sorte s’ils voulaient vraiment déclarer une guerre. Mais en ce moment, Kim Jong-Un dit que tous les étrangers doivent quitter la Corée du Sud immédiatement parce qu’ils ne peuvent pas garantir la suite des événements. C’est ce qu’ils ont déclaré récemment. C’est exactement ce dont je parlais tout à l’heure. Leurs vieilles stratégies ne fonctionnement plus. C’est pour ça qu’ils deviennent plus extrêmes dans leurs mots. Donc ils ne le pensent pas vraiment ? S’ils avaient vraiment prévu d’attaquer la Corée du Sud, pourquoi est-ce qu’ils s’inquiéteraient pour les étrangers en Corée du Sud ? Très compatissant ! “Tous les étrangers, dehors, nous allons nous battre uniquement contre les Sud Coréens.” Je ne pense pas que Kim Jong-Un soit si humain et consciencieux. Mais le problème c’est qu’à chaque fois que la Corée du Nord va provoquer, le gouvernement Trump peut réagir assez sévèrement. A votre avis, quelle sera la réponse de la Corée du Nord ? J’ai vu que récemment, Trump a rencontré le président chinois et qu’ils sont en bon termes. Cela peut avoir des conséquences néfastes pour la Corée du Nord. Parce que la seule raison pour laquelle la Corée du Nord a survécu toutes ces années, c’est grâce à l’aide de la Chine. Mais si la Chine et les Etats-Unis commencent à travailler ensemble, cela va mettre beaucoup de pression sur les épaules de la Corée du Nord économiquement. Je pense que c’est ce qui est en train de se passer. Exactement. Cela pourrait rendre la Corée du Nord plus agitée qu’elle ne l’était. Je sais que vous n’êtes pas un expert militaire, mais à votre avis, quelles sont les chances pour qu’une guerre éclate ? Le truc c’est que Donald Trump et Kim Jong-Un sont imprévisibles. – Tous les deux ?
– Oui, tous les deux. A vrai dire, j’ai l’impression qu’on va partir en guerre, ce qui est une chose que je n’aurais jamais imaginé dire un jour. Je croyais que la probabilité qu’une guerre éclate était potentiellement non-existante. Mais les choses s’enveniment tellement vite que je ne sais même plus quelle est la vraisemblance que cela arrive. La nuit du 15 avril, je n’ai pas trouvé le sommeil parce que la probabilité pour qu’il y ait une guerre était de 60%. Donc j’étais prêt à évacuer depuis la station de métro la plus proche. Mais heureusement, la Corée du Nord n’a pas tiré de missile. Mais je suis conscient que cela reste une possibilité. Si aucun camp ne fait marche arrière, évidemment que quelque chose va arriver, n’est-ce pas ? Est-ce que vous pensez
que les deux parties voient cela ? Si je me mets à la place de Donald Trump, j’imaginerais que la Corée du Nord ne peut pas attaquer de toute façon. Mais ils continuent leurs menaces. Donc il voudra peut-être leur donner une leçon. Sans se soucier de ce qu’il pourrait se passer pour la Corée du Sud ? Nous parlons d’un homme qui a dit que les Etats-Unis ne devraient pas protéger la Corée du Sud gratuitement et que la Corée du Sud devrait payer une taxe de protection. Si on considère tous ces facteurs, je pense qu’il est possible qu’il envoie juste une bombe sur la Corée du Nord. Même si l’armée américaine peut être plus forte, est-ce que la Corée du Nord peut la surpasser en terme de nombre ? Pas juste les missiles nucléaires mais la taille des troupes. Je veux dire, il doit y avoir beaucoup de soldats. Comment sont-ils traités en Corée du Nord ? Je suis vraiment désolé pour les soldats nord coréens. Ils doivent commencer jeune, et servir dans l’armée pendant 10 ans. Là où j’habitais, j’ai vu beaucoup de soldats et ils étaient tous sous-alimentés parce qu’ils ne pouvaient pas manger correctement. Le rationnement par le gouvernement les a épuisés. Donc je ne sais pas s’ils sont redoutables au combat. Mais ils doivent s’entraîner beaucoup. Cela ne devrait-il pas les rendre dangereux ? Parce qu’ils sont mentalement plus forts ? Je veux dire, vous pouvez argumenter sur leur force mentale, mais si vous êtes en guerre, vous devez d’abord vous nourrir. C’est vrai. Si vous demandez à une personne affamée de porter un revolver et de tirer avec, vous pensez que ce serait efficace ? Comment est-ce que les Nord Coréens envisagent la possibilité d’une guerre ? Ils pensent toujours que ça pourrait arriver n’importe quand. Quand j’étais en Corée du Nord, même quand la Corée du Sud ou les USA ne faisaient rien, ils avaient pour habitude d’inventer des crises pour conditionner les gens. Comme ça, les civils devaient participer à des manœuvres militaires et vous avez aussi ce qu’on appelle un exercice d’évacuation. Comme durant une attaque réelle, on pouvait entendre les sirènes et il fallait fermer tous les volets pour ne pas que les avions voient de la lumière. Ils font faire ces exercices régulièrement. Donc en un sens, les gens sont toujours prêts pour la guerre. Je me souviens avoir fait beaucoup d’exercices d’évacuation. Qu’est-ce que vous deviez faire exactement ? Les écoliers se cachent dans les caves ou sous terre et pas le droit d’allumer les lumières la nuit. Des trucs comme ça. Et quand vous atteignez l’âge de 15 ou 16 ans, vous devez faire votre service militaire. Parce que si une guerre est déclarée, ils doivent se battre eux aussi. – Avec de vraies armes ?
– Oui. Donc vous pouviez vous entraîner durant toute une semaine parfois. Ils sont au collège, n’est-ce pas ?
– Oui. Personnellement, quand j’étais au lycée, donc j’avais 16 ou 17 ans, tous les étudiants devaient porter des armes et faire leur entraînement militaire durant 40 jours. Je me souviens encore d’avoir tiré 3 fois avec mon AK47 Bien sûr, ils ne nous entraînaient pas comme de véritables soldats, Mais j’avais l’impression qu’on pouvait être en guerre à chaque instant. Je pense que les Nord Coréens voudraient une guerre. Même moi, je disais… “Plutôt que de faire traîner ça plus longtemps, finissons-en !” Mais ils doivent quand même faire attention à leurs vies, n’est-ce pas ? Le truc, c’est que… Une fois qu’une guerre est déclarée, il y aura des bombardements partout, et votre famille pourrait mourir. Ce sont les mots de quelqu’un qui n’est pas en train de mourir de faim. Pour ceux qui sont vraiment affamés, cela ne fait aucune différence de mourir de faim demain ou de mourir sur un champ de bataille aujourd’hui. Ils n’ont juste plus rien à perdre. A mon avis, la plupart des Nord Coréens n’ont plus rien à perdre. “Je ne veux plus vivre comme ça, je préférerais me battre à la guerre.” “Peu importe si je meure.
Voyons ce qui se passera.” On m’a privé de tous mes droits en tant qu’être humain et je n’avais aucune idée de quoi le monde avait l’air jusqu’à mes 17 ans. Si je pense à ça, je deviens furieux. Mais maintenant les Nord Coréens savent ce qu’il se passe. Donc il se peut qu’ils choisissent la mort plutôt que l’oppression. Mais ils ne veulent pas mourir en vain. Donc ils préféreraient se battre pour la réunification et mourir. Mais si une guerre est déclarée, j’ai bien peur qu’on doivent s’attendre à beaucoup de pertes civiles du côté nord coréen. Parce que les gens essayeront sans doute d’aller se cacher dans les montagnes. Mais il n’y a pas beaucoup d’arbres dans les montagnes. Pourquoi n’y-a-t-il pas d’arbres ? Parce que trop d’arbres ont été abattus pour être utilisés comme carburant. Mais l’armée américaine a tendance à bomber leurs cibles par des attaques aériennes. Donc puisqu’il n’y a pas beaucoup d’arbres pour protéger les civils J’ai bien peur qu’il y ait de lourdes pertes civiles. Donc quand ils commenceront à lancer des bombes… Beaucoup de personnes vont mourir. C’est pour cela que je ne veux pas de guerre. Mais si le président Trump décide de déclarer la guerre, il sera tenu comme responsable des conséquences. Parce que personne ne peut l’arrêter. Il n’a qu’à presser un bouton, et le jeu est terminé. A votre avis, comment est-ce que la situation pourrait être résolue sans guerre ? Pour éviter la guerre, il faudrait avoir un coup d’Etat. S’ils implosent de l’intérieur, tout ce qu’il nous reste à faire c’est garder un œil ouvert et d’être prêts à travailler avec le nouveau gouvernement. Si vous avez trouvé cette interview informative, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Asian Boss pour plus d’interview authentiques et honnêtes sur la Corée du Nord Ou à propos d’autres événements en Asie. Merci d’avoir regardé, je suis Steve d’Asian Boss On se retrouve dans une prochaine vidéo.

100 thoughts on “What North Koreans Think of America [Full] | ASIAN BOSS

  1. This is a full extended version of our previous two-part videos on how North Korean defectors view America.

    To date, we had overwhelming responses from people in various parts of Asia wanting to volunteer as our Asian Boss news reporter. We are working with them to bring our global audience the most authentic perspectives on the latest news and cultural trends from Asia. It's super encouraging to see all the young people wanting join our vision of transforming the traditional media landscape and we won't quit until our vision is fully realized. We have a ton of new original content coming up (including a lot more North Korea-related videos) and will be uploading more often so hit subscribe and stay tuned. Thanks for being part of our movement.

  2. I've gotta respect those fellas, but I really didn't like the guy with glasses. He seemed like he still had some issues. Feel bad for him more than anything. The fella in the button down shirt seemed to be the most down to earth of the three.
    Best wishes to all of em, and my thanks for their time.

  3. I’d love to see them all North Koreans liberated from dictatorship and crucial laws. I feed on the smiles of people, the opposite of someone who feeds on fears. If I see smiles from a person it keeps my soul cleansed.

  4. If North Korea is smart, they'll stay in their own country with all of their nuclear weapons….. as an American Asian I must say that all of us Americans love to inform others that (anything you can do we can do better)…. funny as hell how the youngest country ever is the most hated and feared! LMAO
    But yet still the only country willing to help other counties all over the world still till this day…..SMH!

  5. First, the brutal honesty of these North Koreans is fascinating. Don't fear America; fear the stupidity of the short-round dictators quest for power.

    Americans find NOTHING fascinating about the short-round dictator oppressing and starving his own people. We feel for the North Korean people having to endure their whacky government's brutal oppression. We do not hate the civilians one bit. We look at the night map of your country and see total darkness and hear of the starving people and we truly feel for you because the average American values their freedom more than anything. If you were from North Korea and came to America and attended a party, you would be the center of attention because we would have so many questions about your country and what led you to ours.

  6. what is that on pil-ju's cheek? it's that some kind of bruises or what, its worrying. i hope that he is okay though 😭

  7. I’ve watched this several times since this was first posted. I think this is fantastic, and these guys are incredibly insightful.

    But I’m really curious what they think of everything that’s happened since then, since Trump has been engaging more so than any president ever.

  8. This is what the globalists are working towards. The perfect model exists. We had ideals with 1984 and Portmeirion, but NK is the real utopia. And most people of the globe actually vote to aspire to it.

  9. AOC would accuse them as racist and Trump supporter.imagine what it must be like to hear someone talking badly about there country and not being shot or imprisoned, they have to adjust to that,gotta love socialism.

  10. Big nose, oh oh. Do they know how sensitive it is in the west to speak about noses since the Nazis?
    I myself have a big nose.

  11. At 20:30…no wonder they won't fire them…because if they ever did, America would erase them from the map period, THEN theyd learn they AREN'T the most powerful on earth…BOOOM…

  12. This was fascinating. Thanks for giving us an insight into their world. It’s so tragic that these people suffer like this. Sadly a war of some kind is likely the only way to get rid of this dictator madman. Love the video where you feed them BBQ,,,!

  13. Watching stuff on North Korea, like this documentary, makes me want to move to China and join the underground railroad.

  14. Informative? After this video I feel like lecturing my friends about all the intricacies in Koreas and US relations. And they ought to call me The Professor. So yes, thank you. Did subscribe and like and will watch more.

  15. Love watching Asian Boss! It's so informative to get insights on these topics! Also the interviewer does a great job!

  16. This was very enlightening. I liked how they talked about how Kim Jong-un would spin things like food aid being his reward for superior diplomacy. Hearing that, I can only imagine how little Kim Jong-un has to spin Trump saying he "loves" him. I mean Trump might as well be a paid propagandist for North Korea! This is very disturbing to me. While Trump may see his actions as maintaining world peace somehow, I see his behavior as empowering the North Korean propaganda machine and Kim Jong-un himself, so helping North Korea not collapse in on itself, which is how the cold war with Rusia actually ended. In other words, Trump sacrifices the truth and fidelity to American values to maintain order – no different than a cruel dictator like Kim Jong-un, his seeming hero. I don't think he realizes the damage he does either, and I am ashamed to have him as our president. It's a world disgrace, to say the least.

  17. Interesting. No trees in the mountains as they have been chopped down for fuel. Sounds like in another 10 years there will not be any fuel to cook the meager food they get from US & UN aid.

  18. I wish north Koreans didn't have to suffer back than. But than again every race and religion had it's faults and enemies and suffering moments. We as humans are not all bad or all monsters. It's mostly the politics, government, as well as the president that gives America a bad name. due to their recklessness and how they handle their business with other countries. We are who we are because of who raised us not because of the government telling who to hate because of what other countries government army's solders did in the past. Before judging by hear say. You should judge using your own eyes and visiting places for yourself. Sure there are still hate crimes, violence and and such. We will not let history and government tell us to hate and judge others because of their experience. This is discrimination 101. Despite being indifferent to one another. We are in 2019 where everyone isn't the same. We are still fighting for equal rights and justice.

    With every bad experience there's also a good experience then you try to learn from every experience good or bad that comes your way.

  19. I recently went to Asia, S Korea and stayed in downtown Seoul on a business meeting, a guy who was there asked our delegation why was the U.S. so racist. I think this is a new concept that flooding around the world, In Thailand people were indifferent towards us because we were Americans, and they showed it by making subtle expressions. The idea that we are a racist society is spreading like wild fire especially now with Trump in office.

  20. So the us murdered masses of Koreans and invaded a country when they trying to unite north and south ? Now I see why they see us as monsters

  21. I learnt so much about North Korea from this video, these people really lived a scary life but they seem so human, calm and soft-spoken

  22. "Real freedom means respecting others' freedom as much as you value your own." Wow, it's amazing how a North Korean who only visited the US once understands the foundation that the country was built on better than half of Americans now.

  23. You snowflakes, antifa, and SJWs need to spend a week in N. Korea (DPRK). There you will know what it is like to have no Constitutional Rights or Civil Liberties. I wish that I could deport all of your there!

  24. It was sad to hear them say the people are starving so to die in a war would not bother them. So sad. My prayers are with u all, from Australia 🇦🇺🙏🏻🦘🐨🐜🐕

  25. These guys were living in the Stone Age. It must have been a mind blowing experience to go to a developed country

  26. Just ran into this while looking around YouTube. Even though it's now over a year old, I found it to be very educational. The two young men were very inciteful and intelligent. The interviewer , as someone said further down the page, asked questions and let the guys answer without constantly interrupting. Thoroughly interesting and honest. Great job by all of the participants.

  27. If N K is a superpower. Why would they need food handouts from the UN?? And no one there thinks the country is not providing for it's own

  28. So the total mind control and indoctrination must not have worked, or they would have been terrified to come to the US.

  29. As an American, I can see how ppl find it difficult to understand propaganda and the power it can have. I think most of us here are raised not to trust anything and now we can't trust even the evening news! These oppressed people are just enslaved to a narcissistic dictator that will go down in history as one of the worst and I pray his victims, North Korean citizens, are freed sooner then later. Everyone deserves freedom, a voice and to live and develop their own beliefs, on their own terms.

  30. The following are rhetorical questions: How would the Koreas unite? With the North being negatively brainwashed, how would the governments integrate them into South Korea’s society? Is it possible to un-brainwash an entire community?

  31. Why is the way they were taught about Americans so eerily similar to how German’s were taught about Jews before WW2? History seems to be repeating itself.

  32. Brain washing works, being lied to and ordered to conform or die. They all start with exactly the same words.

  33. I have never been to North Korea….however, I have watched enough videos using hidden lenses taken by tourist, showing empty streets with no cars, and had to be escorted by a guide the entire time. Was only allowed to see what the government allows the tourist to see. I have, however, been to South Korea and was in awe by it's beauty and freedom. I have never seen so many Bently, Maseratti, and Ferrari as I saw in Busan, South Korea. The average joe's caris the Mercedes or BMW. Sorry, but the People of North Korea are ignorant of the rest of the world from the brutal dictators propaganda. I heard the Government history books teach the children that the only reason the EVIL American Pigs have not invaded North Korea yet is because North Korea has defeated America in war every time.

  34. Thousands of Japanese civilians were zipperheaded, ran over their heads by GI Jeeps for their entertainment, pleasure, for a game stamping a zipperhead mark on the head of Japanese civilians during 1945-1952. My parents witnessed it, and two of their friend were actually zipperheaded by pink GIs. What North Koreans have been taught is true, pink yanks are indeed brutal evils. My parents witnessed that especially Anglo-pinks are extremely brutal, egoistic and inhumane while Catholic yanks are rather humane and civilized.

  35. Now I understand how politics and religion say lies to the population to manipulate other humans. People like you and I, having families, hoping the best for our future. We are not very different, all over the world…

  36. The reason they haven’t launched the nukes is because they are afraid that we would destroy North Korea and the people would loose trust in the government

  37. Why haven’t anyone in North Korea tired to fight for there freedom I find it sad that they have no freedoms they can’t even wear what cloths they want they can’t educate them selves about the world because of a failed system of a autocracy that will end soon because your gonna run out of sons to take the place of the other I think North Koreans should have the right to basic human rights and needs and let them be free from the Kim dynasty

  38. Everyone there is just so willing to blame Donald Trump for a war… the brainwashing is so deep!! in a few years it I'll be another leader in America just like there were 10 years ago when their leader was still doing this s***…. they're just so deeply Doctrine into blaming America for all their problems for 2030 years. I guess it never really goes away not once did the interviewer try(by the way he was great!) To have them entertain that maybe any one of America's leaders could have taken that evil man away or changed things for the better for North Korea… they're still just thinking nuclear bombs…. and how it's America's and South Korea"s fault. Their torture is their leaders fault… and it's sad that the world Let It Go on this long!!!!

  39. These young men seem so intelligent. How did they get that far education wise. I hope they are in university and doing well. Please tell them thank you for their insite.

  40. In the Name of Otto Warmbier.."hell with North Korea" anail nathrock uthvass bethudd dochiel deinde anail nathrock uthvass bethudd dochiel deinde anail nathrock uthvass bethudd dochiel deinde. 255 earthquake >== (North Korea)

  41. When Steve keep curious about Kim Jong Un's hair, I can't handle but laughing on his own forever appropriate hair 😂

  42. Three nicely presented young men. I do hope they get the chance to vidit the US. The US is not even close to perfect, it is however nothing like they have described.

  43. Its disrespectful but its also funny because alot of Americans do have a big nose. ill start with me lol

  44. Like my fellow viewers have said, it’s not the people…it’s their stupid government who makes this a problem, if it weren’t for our governments. North Korea and America could be really close allies if you think about it

  45. Watching this video really puts into perspective just how much North Koreans are taught about America and Americans… and then on the flip side, here in America I don’t think I’ve actually ever learned about North Korea. Barely any mentions of NK in any of my classes. Not sure how to conclude my point, just thought it was interesting

  46. They were not wrong about Americans. Red Indians, black Americans and the world Vietnam, Kosovo, Afghanistan, Iraq etc all suffered from the evil being.

  47. He thought calling Trump 'reckless' would've been perceived negatively. Trust me, Americans call him much worse on a daily basis.

  48. say what you will about trump but he did shake up the NK situation. It may not have been a giant first step, but even the diplomatic approach of say, Obama didn't do anything to Kim Jong Un because there's nothing that Obama could conceivably do to him. Kim Jong Un had to at least give Trump some face.

  49. Thank you, Steven and all Asian Boss staff for producing this video. It was highly informative and interesting to watch it. Keep up the good work! ( :

  50. 5:35 Yeah! we are going to invade South Korea and turn it into the same trash we are
    North korean leader's are seriously crazy

  51. if china hadn't saved the n koreans, korea would be 1 nation and all it,s people would be thriving. this whole mess is chinas fault.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *